Du nouveau en cette rentrée

L'heure de la rentrée sonne la cloche ! Nous allons découvrir pleins de nouveautés.

 

D'abord, nous accueillons un nouveau collègue au sein de notre équipe : c'est Pierre qui s'occupe désormais de la boutique au Halles de Bayonne. Toutes les infos sur son point de vente sont sur ce lien. Nous réaliserons une présentation sur notre page Facebook.

 

Ensuite, voici quelques nouvelles bouteilles qui font leur apparition. Elles sont du millésime 2015 :

  • notre Terroir, coeur de gamme, cuvée représentative du profil Bordeaux, le savoir-faire de la famille
  • notre Caberlot, toujours à dominante Cabernet Sauvignon, notre vin de toutes les tables

Puis, nous avons un nouveau partenaire sur le web. Le site est www.lesgrappes.com qui diffuse nos vins en France métropolitaine et sur les pays limitrophes. Le principe est d'acheter vos vins directement chez le vigneron et ils se chargent de la livraison !

 

Pour finir, nous touchons du bout des doigts notre sésame : la labellisation de ce millésime 2016 rouge en Agriculture Biologique. Bientôt ce fameux Label AB !

 

Pour conclure nous allons dire un mot sur ce millésime 2016 : ce n'est pas une année facile sur le plan cultural, avec un printemps trop humide, un peu de gelée, une forte attaque de mildiou et donc un peu de perte. Puis ces longs mois de juillet et août passés sous la canicule. Malgré cela, la vigne résiste, et la vendange se présente vraiment bien. Encore un millésime prometteur qu'il nous tarde de vinifier !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0